Sans pour autant utiliser de la glace, on pouvait conserver à froid les aliments. C’est tâche est rendue facile grâce à la technologie de la nouvelle glacière dite électrique. Comment fonctionne alors cet appareil? a href= »https://glaciereelectrique-comparatif.eu/ »>https://glaciereelectrique-comparatif.eu/ vous présente le comparatif des meilleures glacières électriques.
Fonctionnement de la glacière thermoélectrique
Cette glacière a un fonctionnement simple. En effet, dotée de deux plaques conductrices, lorsqu’elle est branchée, une plaque se met à produire de la chaleur et l’autre se met en même temps à produire du froid. Ainsi, cette dernière baisse la température ambiante jusqu’à un niveau nettement inférieur à zéro. Ce qui est favorable à la conservation des aliments.
fonctionnement de la glacière à compression
Le fonctionnement de cette glacière n’est pas loin de celui de d’un réfrigérateur. En effet, lorsqu’elle est branchée, elle se sert du compresseur pour générer du froid. Cette glacière fait baisser la température jusqu’à -22° C, elle est donc plus performante que la glacière thermoélectrique.
Fonctionnement de la glacière à absorption
Cette glacière est munie d’une tuyauterie qui, après l’absorption de l’ammoniac, elle transforme tout un mélange d’eau, d’hydrogène et d’ammoniac en une fraîcheur. C’est un système très puissant qui ramène la température interne de la glacière jusqu’à – 30° C. C’est un appareil efficace qui n’émet aucun bruit.