L’eau de robinet bien qu’elle paraisse toujours pure, n’est pas forcément agréable. Pour des raisons variées, elle embarque des microbes de toute sorte. Une carafe filtrante comme l’indique son nom permet de filtrer votre eau. Mais est-ce que vous savez comment elle fonctionne ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Qu’est-ce qu’une carafe filtrante ?
En terme simple, une carafe filtrante permet de filtrer l’eau du robinet. Certains se demandent pourquoi filtrer l’eau de robinet… cette eau contient des éléments chimiques dans des proportions infimes pas perceptibles à l’œil nu. D’ailleurs sur notre site https://eau-pure.eu/ , vous trouverez toutes les informations relatives à la composition chimique de l’eau.
Donc pour faire simple, la carafe filtrante est ce genre de recueil de contenance variable qui équipée d’un filtre permet de filtrer l’eau de votre robinet afin de le débarrasser du chlore qu’il contient. L’exercice permet d’améliorer le gout de votre eau.
Une carafe filtrante ; Comment ça marche ?
Une carafe filtrante comme l’indique son nom est composé d’un filtre. C’est d’ailleurs son élément le plus important. C’est ce filtre qui le diffère d’une carafe ordinaire. Ici il ne s’agit pas d’un filtre banal comme on pourrait être amené à le penser. Ledit filtre permet d’atténuer la dureté de l’eau.
Une eau dure n’est pas forcément préjudiciable pour la santé humaine, mais elle n’est pas sans effet secondaire pour nos appareils d’eau. Elle contient du calcaire qui pourrait endommager bon nombre d’appareils électroménagers comme les centrales vapeurs et les cafetières par exemple.