Comment choisir la bonne puissance de pompe pour sa piscine ?

Sachez que pour chaque piscine, il existe une pompe appropriée. Le débit d’une pompe est assez explicatif de sa puissance. Alors ne commettez plus l’erreur de choisir une pompe au hasard ou par suivisme. Trop puissante, peu puissante, ça ne fera pas l’affaire. Alors il faut coûte que coûte veillez à choisir le bon modèle. Comment vous y prendre ? C’est ce dont il sera question dans les lignes de cet article.

Grand bassin, grande pompe

Voilà la règle. Elle est aussi simple qu’elle ne parait. Si vous disposez d’une grande piscine ou d’un grand bassin, il est préférable pour vous de choisir une pompe puissante. Pour un petit bassin, une pompe puissante sera inutile. Sur ce lien vous pourrez vous renseignez sur les différents types de pompes piscines sur le marché et les avantages liés à leurs utilisations.

Il ne faut en aucun cas choisir une pompe de faible puissance pour un grand bassin, car nécessairement le débit d’eau sera faible et la pompe ne durera pas très longtemps.

La puissance d’une pompe ; de quoi s’agit ‘il ?

Exprimée en CV, la puissance de votre piscine vous permettra d’avoir une idée de la consommation électrique de ce dernier. Et à ce propos la règle est toute simple. Plus la puissance est élevée, plus grande sera la consommation électrique. La règle de calcule est assez simple. Un CV correspond à 0.7354 kW. Alors en fonction du volume de votre piscine vous pourrez déterminer la pompe qu’il vous faut.

Si l’on s’en tient à la règle de calcul posé plus haut, si votre piscine dispose d’un volume d’eau d’environ 40 mètres cube, il vous faudra une pompe avec une puissance avoisinant les 0.55 CV. La qualité d’une pompe, encore moins la gamme à laquelle elle appartient ne détermine pas sa puissance.