Les critères requis pour choisir la meilleure écharpe de portage
Tout d’abord, il faut savoir que chaque écharpe de portage a ses propres caractéristiques pour les différencier l’une des autres. La meilleure écharpe de portage est facilement identifiable.
Selon sa longueur, il est préférable d’utiliser les écharpes longues pour permettre aux parents d’ajuster à la corpulence du bébé. Cette écharpe est aussi très pratique pendant la saison de l’hiver pour bien garder votre petit bout au chaud pendant votre promenade.
Selon sa matière première, l’écharpe de portage fabriquée en 100% coton est recommandée pour le bien être de votre bout de chou. Mais pour que le portage soit parfait, un peu d’élasthanne avec le coton permet de faciliter le nouage .
Quelles sont les avantages de l’écharpe de portage ?
L’utilisation d’une écharpe de portage procure beaucoup de bénéfices pour la maman qui veut allaiter son bébé parce que ,même en plein portage, elle peut facilement faire la tété en toute discrétion. Cependant, après l’allaitement, il faut remettre le bébé verticalement pour sa digestion.
Pour économiser plus d’énergie, la maman et papa ont besoin d’une écharpe de portage pour se déplacer parce qu’on peut porter le bébé à plusieurs positions. Si vous êtes fatigué en portant votre bébé sur le devant, vous pouvez changer de position en le mettant en arrière ou sur le coté.